Qu’est-ce que l’hébergement de sites web ?

L’Hébergement de sites web concerne la location de serveur qui se chargera de la mise en ligne de celui-ci. Les clients peuvent choisir le type d’hébergement qui leur convient : mutualisé, dédié, colocation… Le choix d’un hébergeur dépend des offres : l’espace, le trafic, le prix, la bande passante… qu’ils proposent sont à considérer pour orienter son choix.

Une lumière sur l’Hébergement de sites web

L’hébergement sur internet est une activité très développée actuellement. Cette activité consiste à louer une place auprès  d’un hébergeur pour créer la réputation de votre site web. L’hébergeur dispose d’un serveur qui, à l’aide d’une bande passante va favoriser l’accès aux sites des clients hébergés. Ainsi, les internautes peuvent facilement visiter ces sites. La fréquence de visites des sites diminue la quantité disponible de la bande passante du serveur. Cette capacité de bande passante dépend de chaque serveur, de l’utilisation du serveur par le client hébergé. Un individu consomme environ 40 à 50 kilobits par seconde alors qu’une grande entreprise nécessite un débit de bande passante de 2 à 50 mégabits ou même plus. Cette bande passante fait partie des critères de choix en hébergement.

Les choix d’hébergement web

Plusieurs options peuvent se présenter quant aux choix d’hébergement de site web. L’hébergement mutualisé est très connu. Il consiste à héberger plusieurs sites qui se partagent la quantité de bande passante que dispose le serveur. Cette mutualité propose des tarifs optimaux mais la disponibilité de la bande passante dépend de l’hébergeur et du nombre de ses clients mutualisés. Si le client veut s’offrir une certaine liberté pour la vulgarisation de son site, il peut opter pour l’hébergement dédié qui lui permet de s’approprier de son propre serveur que son hébergeur gère. La colocation quant à elle, consiste à louer une place dans le data center de l’hébergeur. Le serveur appartient au client mais il utilise la data center de son hébergeur pour publier son site. D’autres types d’hébergement offrent de larges choix aux clients.

Les hébergeurs dans le monde

Les hébergeurs s’éparpillent un peu partout dans le monde. Les hébergeurs en vogue se trouvent en majorité aux Etats Unis et au Canada. La France concentre également un nombre important de serveurs de qualité. L’espace, le tarif, le trafic et les bonus proposés par l’hébergeur constituent les critères de classification. Il en est de même pour l’orientation de choix des clients.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s